5 bonnes raisons de découvrir la République dominicaine avec des enfants

La République dominicaine, comme presque tous les endroits du monde, a plusieurs visages. La destination parfaite pour tous les types de voyageurs, de ceux qui veulent des vacances de détente totale aux routards les plus aventureux. Et pour ceux qui parcourent le monde avec leurs enfants.

1. Le climat de la République dominicaine

L'un des points forts de la République Dominicaine est sans aucun doute le climat, un été pérenne qui connaît un léger déclin en juin - juillet - août les mois les plus pluvieux. Recommandé le mois de novembre au cours duquel le climat est excellent et les prix sont bas car période de pré-Noël.

2. Plages de la République dominicaine

Naturellement, ils constituent le point fort de la République dominicaine. Des kilomètres et des kilomètres de plages blanches caractérisent les côtes de l'île et, pour leur sable fin et leurs eaux chaudes et peu profondes, sont un endroit parfait pour les jeux des enfants. Dans les stations balnéaires, les plages sont équipées de tout le nécessaire pour ceux qui ne veulent renoncer à aucun confort, tandis que pour les autres, elles sont libres avec quelques petits bars ici et là qui proposent des boissons et l'inévitable coco frio. Les parasols sont définitivement inutiles puisque chaque plage est bordée de rangées de palmiers qui, en plus de les rendre plus romantiques, offrent une ombre agréable aux heures les plus chaudes de la journée.

3. Le peuple de la République dominicaine

L'esprit du peuple dominicain est vraiment ensoleillé et engageant. Ils sont toujours gentils et serviables, toujours prêts à donner un sourire. Sans oublier l'aspect musical, véritable moteur de la vie en République dominicaine, patrie du merengue et de la bachata, deux des genres les plus célèbres de la danse latino-américaine.

4. Les activités de la République dominicaine

Pour tous les âges et tous les goûts. Des visites de parcs naturels tels que le Parque Nacional de Los Haitises aux parcs d'aventure tels que le Bavaro Adventure Park. Des excursions en bateau pour découvrir les grottes et les peintures rupestres aux promenades à cheval. En bref, en République dominicaine, il est pratiquement impossible de s'ennuyer. Selon la zone où se déroulent les activités, les prix changent considérablement, notamment dans les zones des grandes stations balnéaires.

5. L'alimentation en République dominicaine

La République dominicaine offre une quantité impressionnante de fruits tropicaux. Chaque période de l'année correspond à la récolte d'un fruit différent, notamment l'ananas, la noix de coco, la mangue, le fruit de la passion et bien d'autres encore. Le riz est un élément essentiel de la cuisine dominicaine et est toujours servi en accompagnement de plats de viande tels que le poulet, le porc et le bœuf ou le poisson et les fruits de mer. Quelques délices feront le bonheur des petits et des grands : les plantains frits et les croquettes de manioc.