Vous envisagez de partir au Cuba prochainement ? Si vous êtes un citoyen français et que vous désirez rester sur l’île au maximum 30 jours, vous n’avez nullement besoin d’un visa. Ainsi, vous pourrez partir à tout moment pour une petite escapade ou pour vous ressourcer. Mais comment trouver un hôtel en plein cœur de la ville ?
La réservation est-elle indispensable ?
À Cuba, trouver un hébergement en haute saison s’avère difficile notamment en décembre et janvier et en juillet et août. De la sorte, afin d’éviter tout désagrément une fois arrivé à destination, la réservation est vivement conseillée quelques mois avant votre départ. Cela vous permettra d’avoir l’esprit tranquille et d’avoir la possibilité de faire un choix parmi les établissements les plus appréciés de l’île. Certes, l’emplacement au centre-ville et au bord de la mer sont très courtisés, alors si vous ne voulez pas passer la nuit dans le dernier hôtel disponible, prenez vos précautions. D’ailleurs, la réservation est gratuite. Et en cas d’empêchement, vous pourrez annuler !
Les avantages des hôtels sis dans le centre-ville !
Tout d’abord, vous aurez vraiment l’embarras du choix en matière de Cuba hotel. La plupart des hôtels de luxe sont situés dans le centre-ville de Trinidad, de La Havane…, dans un cadre prestigieux et agréable. Ensuite, certains se trouvent à quelques pas de la plage. Ainsi, vous pourrez profiter de la mer, sans avoir à louer un moyen de transport ou à prendre le bus. Pour une expérience inégalable au Cuba, flânez dans les rues et admirez les constructions modernes. Certains établissements sont dotés d’un design contemporain, d’autres préfèrent l’architecture ancienne pour vous faire plonger dans l’époque coloniale, sans pour autant mettre de côté le niveau de confort.
Puis, pour les sorties tardives et les soirées animées, loger dans la ville est plus sécurisé si vous prévoyez de rentrer tard ! Et enfin, pour vous faciliter la vie, certains hôtels proposent des offres « tout compris » incluant l’hébergement, les repas et les boissons. De ce fait, choisissez votre hôtel en fonction de votre budget et de vos besoins.
Qu’en est-il des séjours all inclusive ?
Si vous manquez de temps lors de l’organisation de votre voyage, si vous partez à l’improviste ou si vous ne voulez pas vous casser la tête, vous pourrez demander l’aide d’un tour opérateur. Il peut vous élaborer un voyage Cuba sur mesure. Vous lui exposez vos envies et il va faire en sorte de réaliser votre rêve : quel type d’hôtel au centre-ville recherchez-vous ? Souhaitez-vous que l’on prenne en charge votre nourriture et votre circuit ? Etc.
Grâce à cette formule, vous allez profiter d’une offre très intéressante à partir de 1100 euros la semaine !