Comme dans tant d'autres villes des Caraïbes, l'effervescence de La Havane et de ses habitants est palpable dans l'air. La Havane est, sans aucun doute, l'un des témoins les mieux conservés de votre histoire, où ne manquent pas les bâtiments colorés si caractéristiques du milieu du siècle dernier, le "cigare cubain", les chapeaux de paille et les voitures classiques américaines qui circulent dans les rues. La Havane était, avec Saint-Domingue, l'un des principaux établissements espagnols dans les Caraïbes. Il est facile de le remarquer lorsqu'on visite la vieille ville de la capitale cubaine ; au-delà de tout, la symbiose des différents styles architecturaux fait de lieux comme la "Plaza Vieja" de La Havane une sorte de séduisant musée à ciel ouvert. Certains des plus anciens bâtiments coloniaux de toutes les villes du nouveau monde sont conservés avec beaucoup d'amour et de soin dans cet endroit. Il y a d'innombrables musées à explorer à La Havane, et un certain nombre de belles églises baroques. Le plus célèbre des musées est probablement le "Museo de la Revolución", situé en plein centre de La Havane. Il s'agit d'une étonnante exposition à grande échelle sur l'événement historique le plus important de ce petit paradis, qui se trouve dans ce qui était l'ancien palais présidentiel. Un autre point de repère important à visiter si vous passez quelque temps dans la capitale cubaine est le Capitole national, qui abrite la Bibliothèque nationale, l'Académie des sciences et le Planétarium.
Hemingway et La Havane
Le célèbre écrivain américain Ernest Hemingway aimait beaucoup la belle Havane où il a vécu de 1940 à sa mort en 1961. Si vous visitez La Havane, vous aurez peut-être l'occasion de jeter un coup d'œil à la maison où l'illustre écrivain a vécu. Sinon, dans la Vieille Havane même, vous tomberez peut-être sur "El Floridita", l'un des bars préférés d'Enerst Hemingway qui, comme presque tout le reste de la Havane magique, ne semble pas avoir beaucoup changé au cours de ses 50 dernières années d'histoire.
L'incontournable Malecon
Tous les visiteurs de La Havane sont obligés de se rendre sur le Malecon. Construite en 1901 pour protéger la ville des eaux agitées de la mer des Caraïbes, elle s'étend sur 8 kilomètres de côte, avec une promenade et des paysages à couper le souffle que les habitants, les touristes, les baigneurs et même les musiciens apprécient. La musique est un élément que vous devrez également apprécier. Dans cette ville, l'ambiance festive ne manque pas, surtout le soir et le week-end. À La Havane, Cuba, la musique est partout : dans les aéroports, les restaurants, les bars, dans les rues comme dans les maisons. Il ne fait aucun doute que passer des vacances dans ce paradis tropical est une expérience inoubliable. Avez-vous eu l'occasion de le visiter ? Racontez-nous votre expérience et vos endroits préférés, et si vous voulez savoir quelles plages cubaines visiter, voici 3 des plus belles.