La salsa est une danse qui fascine de plus en plus de personnes. En effet, actuellement, de nombreux couples prennent des cours de salsa pour diverses raisons. Mais pourquoi cette danse a-t-elle la cote ? Vers quel genre de professeur se tourner pour suivre des cours de salsa à Paris ? Pour le savoir, plusieurs questions doivent être soulevées.
Pour quelles raisons prendre des cours de salsa ?
Prendre des cours de salsa peut être très profitable aux salseras et aux salseros. Notamment vu qu’il s’agit d’une activité physique et que sa pratique permet de brûler des calories et de garder la forme. Par ailleurs, c’est un moyen efficace pour améliorer son maintien, sa souplesse et sa coordination. La salsa est une activité dite « artistique », elle contribue à l’épanouissement d’une personne. Les cours proposés par www.salsadanse.com, permettent par exemple de se défouler tout en améliorant ses capacités d’attention et d’écoute. Bref, pour avoir plus confiance en soi, la salsa à Paris est le choix idéal.
Quel cours de salsa élire ?
Avec la multitude d’offres proposées actuellement, choisir un bon cours de salsa peut être un véritable défi. Ainsi, pour rendre cette tâche plus facile, il est essentiel de considérer certains points. Mais lesquels ?
En premier lieu, il faut se poser les bonnes questions. Qu’est-ce que je recherche à travers un cours de salsa ? Pour quelles raisons je tiens tant à apprendre cette fameuse danse ? Est-ce pour découvrir une culture différente de la mienne ou juste pour rencontrer d’autres personnes ? Ou bien pour pouvoir participer à une compétition ? Peu importe les motivations, il est primordial de les connaître avant de se décider pour un cours de salsa en particulier. Par ailleurs, selon ses objectifs, il faut opter pour un professeur qui répond le plus à ses attentes ainsi qu’à ses exigences. Pour cela, il faut privilégier les professionnels qui disposent des compétences pédagogiques et techniques nécessaires. En effet, il faut savoir que de bons danseurs ne font pas forcément de bons professeurs. Évidemment, il faut aussi se pencher sur son niveau d’expérience et les qualifications de son futur professeur de salsa.
Outre cela, il est également recommandé d’essayer des cours gratuits. Notamment, afin de s’assurer de : l’ambiance qui règne durant les cours, les qualités de l’enseignement donné, les techniques d’apprentissages, le savoir-faire du professeur (est-ce une personne attentive ? Sociable ? Etc.)
Mais encore, un excellent cours doit convenir à son niveau et être conciliable avec son emploi du temps. De plus, il doit convenir au type de style que l’on souhaite apprendre (cubain, New York, L.A., colombien, …).
Comment se déroule un cours de salsa à Paris ?
Pour ce qui est du déroulement d’un cours de salsa à paris, cela commence généralement par des échauffements. En effet, les apprentis doivent s’échauffer entre 5 à 10 minutes. Ensuite, ces derniers auront à apprendre les bases. Cela se cale notamment au rythme de la musique. Viennent par la suite les mouvements appris durant les dernières séances. Pour les retenir facilement, les intéressés devront les transformer en passes simples ou bien moins compliqués suivant leur niveau. D’ailleurs, cette partie du cours se fait souvent en couple. Ici, les danseurs devront apprendre à guider leur partenaire à chaque passe. Quant aux danseuses, elles apprendront à exécuter les différentes figures guidées par les danseurs.
Après cela, l’apprentissage de ces mouvements est suivi par une petite chorégraphie qui doit être répétée plusieurs fois. Passé un certain niveau, tous les danseurs devront changer de manière alternative de partenaires. Grâce à cela, ils seront en mesure de danser avec n’importe quel partenaire. Les cours se clôturent généralement par une séance d’étirement.